J’en rêvais depuis des années : réunir des improvisateurs pour présenter des idées, proposer des spectacles, organiser des ateliers et partager sur l’état de l’improvisation théâtrale en France, les bonnes pratiques, les innovations, les approches. META (dont fait partie Ouardane) organise le Carré de l’Impro, une conférence sur l’improvisation théâtrale !

J’y serai et j’espère que vous aussi !

===============================

 Le Carré de l’Impro

carre.png

Qu’est ce que c’est ?

C’est une convention d’improvisation théâtrale organisée à Paris, le 17 Septembre à partir de 14h.

L’idée était de réunir tous les gens intéressés par l’improvisation dans un moment festif pour explorer toutes les facettes de l’impro.

L’évènement se décompose en deux parties : une après-midi qui s’ouvrira sur une conférence sur l’histoire de l’improvisation théâtrale par Christophe Tournier. Ensuite, programme sur mesure : des spectacles show-case, des ateliers pour débutant ou confirmé (Improfessionals, Eux, Improvisades), des tables rondes pour débattre, un forum pour créer des projets.

Le soir, Haroun, Eux et les Improfessionals nous offriront un spectacle inventé par Haroun : un 7ToSmoke. Inspiré par les battle de hip-hop, votez pour votre personnage préféré qui reviendra dans la scène suivante. Ensuite, tous ceux qui souhaitent monter sur scène pourront jouer au cours d’une scène ouverte conviviale.

Et tout ça pour 15€ pour la journée (ou 10€ pour l’après-midi ou le soir seulement).

http://www.carredelimpro.fr

Source: improviser.fr Conférence sur l’improvisation théâtrale

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *